Une nuit, Un look pour Un Gala

20140512-081121.jpg

Hello les cotonettes,

Samedi soir j’assistais avec des amis au Gala Exception de l’Association Afretis.

Afretis étant une association de jeunes africains dont le but premier est de créer un reseau riche et diversifié au sein de la diaspora.

Il y avait du beau monde, notemment le createur Ivoirien et O combien célèbre Alphadi qui était invité d’honneur et  la marraine du Gala qui était Adama Paris (qui n’est autre que la creatrice de la Black Fashion Week).

J’avais déja assisté à l’édition de l’année dernière et comme cette année la j’avais décidé de dessiner ma robe (et accessoirement les robes de mes amies). ET ensuite de la faire coudre (oui je n’ai toujours pas pris de leçon de couture à ce jour). C’était sans compter sur la mauvaise foi du tailleur qui m’avait été recommandé par mes amies.

Figurez vous que ce mr nous as assuré toute la semaine que nos tenues étaient pretes qu’on pourrait passer les récupérer samedi à 11H. Samedi 11H nous étions présentes à son atelier et le Mr était à peine entrain de découper les patrons des robes.

Il a réussi à terminer les robes de mes deux amies qui étaient des merveilles (je n’ai malheureusement pas leur autorisation pour poster leurs photos ici), mais la mienne… une catastrophe!!!! Du tissu que j’avais demandé, au modèle tout était loupé. Je suis restée de 11H à 18H (le gala débutant à 19H) dans cet atelier bondé, pour en ressortir avec une robe approximative (que j’avais payé d’avance bien sur) et les nerfs complètement à fleur de peau. Sachant que je n’avais ni bijoux ni accessoires ni chaussures et qu’à la base j’avais prévu ma journée pour rechercher ces derniers, vous imaginez donc mon état de frustration extreme.

Heureusement pour moi j’avais cette robe noire qui trainait dans mon placard, sur laquelle je me suis rabattue, apres avoir constaté une fois chez moi que meme les modifications que j’avais demandées, Mr le tailleur n’en avait fait qu’à sa tete.J’ai mis des vieilles sandales que j’ai déja portées et reportées. Une de mes pochettes préférées et j’ai tout misé sur mes cheveux. Comme quoi ils peuvent s’avérer utile de temps en temps.

Voici donc mon look pour une nuit magnifique qui a cloturé une journée catastrophique.

20140512-081026.jpg

20140512-081036.jpg

20140512-081044.jpg

Robe asymétrique: Missguided, Sandales: Zara, ¨Pochette: Bazar’a Pagne, Montre: Michael Kors, Bracelet et collier: New Look.

Mes cheveux: twist out résultant de vanilles couchées que j’ai présentées sur instagram et Facebook vendredi dernier. J’avais réalisé mes vanilles le jeudi soir sur cheveux secs, légèrement humidifer au vapo, puis en utilisant la Creme Jelle Styler de Entwine Couture. Six grosses vanilles couchées plus tard, vous avez ce rendu.

MakeUP: Ombres à paupières viennent toutes de la palettes Naked2, rouge à lèvres: Punk Couture de Mac Cosmétiques et poudre libre de la marque Libertie. Vous me connaissez le fond de teint ce n’est pas mon truc.

Voila les cotonettes passez une excellente fin de lundi.

Mymou

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

6 Comments
  1. Sacrée journée mais franchement tu t’en sors avec brio, t’es magnifique ! Pas un détail qui cloche des cheveux à la robe en passant par les accessoires et chaussures !