Ma rentrée Sportive

Hello les cotonettes,

il y a peu de temps j’avais posté cette photo de mes progrès sportifs sur instagram. Et cette photo a suscité pas mal de commentaires. J’expliquais que en quelques mois de régularité à la salle j’avais pu avoir ces résultats et qu’ensuite je m’étais de nouveau laissé aller et que maintenant je devais tout reprendre depuis le début.

mymou progrès sportif

Je reviens donc aujourd’hui avec la vidéo qui résume un peu tout ce que j’ai pu faire comme programmes sportifs, mais également qui vous dit quelle routine je me suis fixée désormais. ET mes conseils à toutes celles qui comme moi veulent s’y remettre.

Je vous laisse regarder la video

J’ai testé pas mal de programmes sportifs citez m’en un et je l’ai au moins déjà essayé une fois.

Voici donc une liste de programmes divers et variés que vous aimerez découvrir:

insanity programme sport Insanity ICI j’ai beaucoup aimé ce programme qui vous tue ! Shaun T le coach est vraiment motivant il hurle, vous souffrez, vous transpirez mais a la fin de chacun des séances vous savez que vous vous etes dépassés. Le programme est sur 60 jours et accompagné d’un programme nutritionnel.

p90X programme sportif

P90X ici je n’ai même pas osé faire P90X car le coach me fait peur. A chaque fois que je regardais les vidéos (que j’ai en ma possession), je me disais mais c’est un tortionnaire cet homme c’est pas possible. En tout cas un excellent programme pour ceux et celles qui veulent gagner en masse musculaire/dessiner leurs muscles.

Les programmes de Jillian Michael. Jillian vous la connaissez (elle est coach dans l’émission the Big Looser), c’est une tortionnaire, cette femme à réussi a me faire mal partout même seulement avec son programme de Yoga. jillian vous pousse a vous dépasser et à avoir mal. Plus ça fait mal plus ça travaille aucune rigolade. Une multitude de programmes allant du Yoga au 30 days ripped (littéralement en Français des ados en béton en 30jours) mais surtout des idées de plats pour aider les personnes qui souhaitent perdre du poids. Je vous invite à découvrir l’univers de cette coach ancienne obèse ICI

Black Girl Work out le 1et 2 : Le phénomène BGWT une maman et sa fille qui vous montre des exercices a faire je n’ai fait que le premier DVD je n’ai pas encore testé le second volet. Mais pour moi ce dvd qui aide a travailler abdos, bras et fessiers, est trop lent, les exercices sont effectifs, mais sortant de la je ne suis pas épuisée. J’ai des courbatures et j’ai mal mais je ne suis pas « dead » et généralement c’est ce que je recherche. De plus la voix de Lana (la fille) m’insupporte résultat j’ai très vite relégué le DVD pour les jours ou il pleut que je n’ai aucune envie d’aller à la salle. Le volet 2 est sorti il y’a peu et je ne l’ai pas encore acheté. Découvrez leur univers ICI

Janette Jenkins, c’est LA coach derrière le corps fantastique de Kelly Rowland. Les paparazzi lui prêtent une liaison avec Queen Latifah mais hey… on s’en préoccupe comme de notre premier soutif n’est ce pas? Elle également c’est une tortionnaire No pain no gain comme ces coach sportifs aiment à le répéter. Découvrez son univers ICI  . Dont notamment les dvd avec Kelly Rowland, ou encore son dvd de yoga etc….

Sur le site Beach Body.com ou on trouve Insanity et P90X, n’hésitez pas également à découvrir les programmes Brazilian Butt lift , ou HIP HOP Abs, rocking body, etc… c’est par ICI

Les excellentes chaines youtube sont les suivantes:

Befit ou vous retrouverez une multitude de programmes sportifs dont ceux de Jillian Michaels notamment. Mais également des programmes de Yoga pour futur maman etc….

Blogilates qui est une fan de pilates et autres exercices sa devise « train like a beast look like a beauty » (entrainez vous comme une bete et soyez magnifique).

Voila il ya surement de nombreuses autres alternatives que je ne connais pas, ou que j’ai surement oubliée dans cet article. Mais si vous voulez débuter voila déjà une pléthore d’exercices à par courir.

Mes conseils

  • Déterminez vos objectifs: est ce que vous voulez perdre du poids, définir vos muscles, gagner en masse musculaire, vous affiner?
  • Connaitre vos limites: savoir si vous etes quelqu’un d’assez assidu pour faire du sport à domicile, ou alors si vous etes plutôt du genre à aller en salle de sport. Savoir qu’il faut forcer mais pas trop: par exemple si vous faites des squats ou du développer coucher commencer toujours avec les poids les moins lourds. Mais forcez vous a augmenter chaque semaine. Moi toutes les semaines j’essaies de rajouter 5KG. Le but étant que ce soit toujours difficile et non pas que vous vous sentiez à l’aise jusqu’à trouver l’exercice trop simple. Le but étant de progresser encore et encore.
  • avoir une alimentation équilibrée: vous allez bruler encore plus de calories alors mangez! mais mangez correctement: viandes blanches et légumes doivent absolument entrer dans votre alimentation.
  • hydrater vous!! vous souhaitez éviter les courbatures, déchirures et autres accidents musculaires, BUVEZ BUVEZ BUVEZ.

Ma salle de sport est FITNESS PARK, mais il en existe plusieurs différentes sur paris. Prenez toujours la salle la plus proche de chez vous sur votre chemin de retour. c’est une façon d’éviter de se décourager.

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

8 Comments
  1. Merci pour ce partage ! Ça fait 2 ans que j’ai commencée le sport et appris à manger sainement, c’est fou ce qu’on se sent mieux dans sa vie et son corps ! Je te recommande la chaine youtube Fitness Blender, qui propose des vidéos gratuitement et également des e-books (payant) de challenge de 4 à 8 semaine en fonction de tes objectifs. Chaque jour, il y a un lien sur une de leurs vidéos avec un exercices et c’est vraiment motivant !

  2. Bonjour!!! Merci pour ce partage! Je fais 1m70 et 75kg et je te comprends tout à fait quand tu dis qu’on se sent plus lourde, qu’on a du mal à marcher etc… j’ai voulu reprendre la course et c’est là que je me suis rendu compte de ma prise de poids (j’ai pris du bidon mais comme je ne me pesais jamais, je croyais avoir pris 3-4kg lol). J’ai pris 15 kg en 3 ans (je faisais 10h de hip hop par semaine et j’ai dû arrêté brutalement pour mes études…) et je fais toujours la même taille de vêtements, je suis juste un peu plus serrée de dedans lol…

    Le programme Insanity a l’air pas mal, j’ai très envie de le tester. Même pas peur de transpirer ^^

    1. ah oui si tu étais une grande sportive effectivement insanity te correspondra. Par contre je te préviens 2jours apres j’étais incapable de marcher tellement j’étais courbaturée…. lol

    2. Hello!!! Ca y est j’ai commencé le programme Insanity (il y a 1 semaine)!!!
      Et effectivement au bout de 3 jours je marchais comme un cow boy, ce qui m’a valu les moqueries de mes collègues lol!

      Mais j’aime beaucoup, j’ai l’impression que mon corps revit. Bref ça fait du bien de prendre soin de soi en intégralité.

      Encore merci pour le partage parce que je ne connaissais pas, et je suis contente d’avoir trouver un programme qui fait vraiment transpirer (j’aime l’effort), et surtout qui s’adapte parfaitement avec mon activité professionnelle (je suis consultante donc constamment en déplacement et là, je peux faire du sport partout donc c’est cool).

      1. Bonjour,

        Dis comment tu as pu te procurer le programme INSANITY . Est-ce que c’est possible de l’avoir gratuitement ou tu as plutôt payé le CD?

        1. ahem ahem…. oui il est possible en cherchant sur internet les sites de téléchargement pas très.. légaux. lil
          ce n’est pas moi qui te l’ai dit en tout cas

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