Manucure time

Culture-of-Color-bar-manucure-ongles

Je fais partie des femmes qui aiment porter leurs ongles longs.

Malheureusement pour moi je me suis rongée les ongles jusqu’à un certain âge. ET meme maintenant, il arrive des moments ou le premier réflexe que j’ai c’est de mettre mes doigts dans ma bouche et ronger un ongle.

Plus jeune lorsque j’ai découvert la manucure gel+capsule j’ai eu l’impression de découvrir le GRAAL. Malheureusement pour moi à l’époque seules les Asiatiques de château d’eau les réalisais, je me suis donc retrouvée certes à avoir cessé de me ronger les ongles (je vous mets au défi de ronger le gel de vos ongles lol), mais avec les ongles tellement abimés que je n’arrivais pas à les faire pousser.

en effet les manucures de château d’eau sont généralement réalisées avec des limes en métal qui vous détruisent complètement l’ongle et peuvent entrainer des maladies. impossible donc de porter vos ongles à nus une fois le gel retiré.

J’ai donc décidé d’arrêter, et j’ai lutté pour faire repousser mes ongles durs et solides et j’y suis parvenue au bout de quelques années. Puis j’ai repris le sport: machine de musculation, soulever des haltères et autres et mes beaux ongles se cassent plus vite qu’ils ne poussent.

Pour les renforcer, j’ai donc décidé de recommencer les capsules, mais cette fois ci j’ai retenu ma leçon, je me tiens loin …. très loin des manucures « non certifiées ».

c’est ainsi qu’avec S, C. et K. nous avons découvert les salons => Culture of Colors <=. Mais particulièrement celui du:

48 Rue Monge à Paris 0143260713

L’équipe est juste géniale. Une très bonne ambiance entre Liza, Elodie et Bianca. Mais surtout, Lisa a sauvé la vie de mes ongles.

manucure opi  culture of colors

 

Ma dernière  manucure: Un orange vibrant. manucure opi  culture of colors

En photo La repousse de mon pouce

Les tarifs sont certes très élevés, mais la manucure est réalisée avec soins avec des produits de bonne qualité uniquement ceux de la marque O.P.I., les capsules et le gel sont posés de façon à ce que vos ongles repoussent en dessous et que lorsque vous atteignez la longueur souhaitée, que vous abandonniez définitivement les capsules et portiez vos ongles naturels ou avec un gel color.

J’ai commencé à fréquenter ce salon au mois d’octobre et j’en suis plus qu’heureuse.

EN photos la collection O.P.I. avec Gwen Stephanie.

manucure opi  culture of colors manucure opi  culture of colors

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

3 Comments
  1. le gel c’est top, je l’ai fais pendant une année et puis au bout d’un moment j’avais envie de voir mes ongles à moi, de voir s’ils poussent vraiment en bonne santé et s’ils pouvaient vraiment tenir et être beau sans aide. Le gel les cachent et au final c’est pas notre ongle qui est tout beau tout coloré c’est le gel et quand j’ai arrêté le gel la réalité était bien là, certes le gel ne les avaient pas abimé mais ils n’étaient pas si résistant et beau seuls. Depuis j’ai arrêté le gel et je me contente d’utiliser des vernis pour les solidifier.

Laisser un commentaire