Ces stars aux cheveux crépus

La dernière mode sur internet (instagram et autres) ces derniers temps est de clamer haut et fort que l’on a des cheveux naturels et à coup de photos de le prouver.

Les stars s’en donnent a coeur joie, nous avons pu découvrir les cheveux naturels, d’Angéla Simmons, Taraji P. Henson, Oprah, Black China, Gabrielle Union et last but not least Nicki Minaj.

Si on ne peut que s’extasier sur les longueurs impressionnantes de leur cheveux et envier avoir les memes, la question reste: pourquoi ne les portent elles pas au quotidien?

Pourquoi ces femmes noires qui sont des « icônes » (entre guillemet car j’ai quand même cité Black China plus haut) n’arborent pas fièrement leurs cheveux crépus? Le cheveux crépu se vend t-il si mal que ça à hollywood ? Ont-elles meme seulement essayer de le vendre dans ce milieu?

Rare sont celles qui portent leur cheveux au naturel tout le temps: Tracee Elis Ross, Teyonah Paris et Solange Knowles sont les seules que je saurai citer. et on sait que  de ces trois hors mis Solange (qu’on aime ou on déteste), elles n’ont pas la notoriété d’une Oprah ou d’une Nicki Minaj.

stars cheveux naturels celebrites taraji angela simons gabrielle union oprah real hair stars cheveux naturels celebrites taraji angela simons gabrielle union oprah real hair stars cheveux naturels celebrites taraji angela simons gabrielle union oprah real hair stars cheveux naturels celebrites taraji angela simons gabrielle union oprah real hair stars cheveux naturels celebrites taraji angela simons gabrielle union oprah real hair

Pourquoi une femme de pouvoir comme Oprah ne porte pas plus souvent ses cheveux naturels j’entends au vu et au su de tous? Epargnez moi l’éternel discours pour éviter de les lisser tout le temps et de les abimer. il y’a peu c’était l’excuse toute trouvée que j’avais pour elles.

Mais non justement car si elles portaient leur cheveux crépus, elles s’affranchiraient de la case lissage. Elles découvriraient le monde du twist et du braid out, elles donneraient enfin un exemple positif si minime soit il aux petites filles de ce pays et par extension du monde qui se sentent tellement mal d’être noires aux cheveux crépus.

Alors qu’en est il de cette mode? pourquoi donc nous dévoiler ce type de photos?

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

1 Comment
  1. Hello,
    Je suis nouvelle sur ton blog :).
    C’est sur je partage tes interrogations.
    Où est donc l’intérêt??? Cela me laisse très perplexe…
    Comme toi je n’ai pas de réponses. Mais je pense que c’est du gâchis je trouve en effet qu’elles pourraient utiliser leur notoriété pour changer l’image négative du cheveux crépu.Après chacun est libre de ses choix moi je ne juge pas les filles qui se défrisent. Mais alors pourquoi nous la jouer « schizo » un coup lisse(défrisé) et de l’autre je suis fière de mes cheveux naturels c’est spécial non?

Laisser un commentaire