Lutter contre les pointes fourchues en Cinq étapes

L’hiver est la! (cette phrase rien que de l’écrire j’en ai la chair de poule)

Et nos cheveux subissent au meme titre que nous ces températures basses si ce n’est plus. Bonnets et cols de manteaux qui frottent sur nos nuages entrainent une seule chose si on ne fait pas attention: Des Fourches!!

Mon plan d’attaque pour combattre les cheveux fourchus en cinq étapes:

  • Les sources de chaleur, je bannirai
  • La Baggy méthode, ma meilleure amie tu deviendras
  • L’hydratation de mes pointes toujours je scellerai
  • Les coiffures protectrices mes alliées vous serez
  • Par les pointes l’application de tout produit je commencerai

1) Les lissages à répétition:

fer à lisser ou sèche cheveux ont un seul effet sur les cheveux les abimer. Et le cheveux commence toujours à s’abimer par la partie la plus ancienne à savoir les pointes. Bannir les sources de chaleur vous permet de laisser vos cheveux se reposer et d’en profiter pour maximiser les soins protéines qui aident à reconstruire la kératine du cheveux.

2) La Baggy Method:

Cette méthode consiste qui consiste à humidifier ses pointes, puis appliquer une huile de votre choix sur ces dernières; puis à recouvrir vos cheveux de sacs plastiques ou d’une charlotte et de laisser la chaleur de votre corps agir, reste encore le moyen le plus efficace de se faire un soins antifourches maison. La réaliser une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois est une très bonne idée.

 

3) Sceller l’hydratation:

Si vous appliquez de l’eau sur vos cheveux, quelque soit le degré de porosité de ceux ci l’eau finira par s’en échapper. Pour maintenir au maximum l’eau dans les cheveux, il faut donc appliquer un corps gras par dessus: huile ou beurre, choisissez les selon vos préférences, c’est donc ce qu’on appelle Sceller l’hydratation. Insistez bien sur les pointes car c’est la partie la plus fragile du cheveux, mai surtout du fait de la textures de nos cheveux, c’est celle qui reçoit le moins le sébum produit par notre cuir chevelu. Lisez ici mon article sur comment hydrater de manière efficace ses cheveux qui peut être complémentaire ICI

4) Les coiffures protectrices:

en période hivernale, les coiffures protectrices doivent devenir nos alliés. Elles nous permettent d’empêcher justement  les frottements contre les vêtements, permettent à nos cheveux de se reposer des différents outils qui les agressent lorsque trop utilisés: peigne, élastiques, barrettes, coiffes etc… Mais surtout elles nous permettent de faire une pause d’oublier un peu nos cheveux pour les retrouver plus tard avec toujours plus d’amour. Néanmoins certaines règles sont à respecter pour qu’une coiffures protectrice ne vire pas au cauchemar mais reste bel et bien dans sa fonction première. En video je vous les explique.

 

5) Et enfin la dernière règle et pourtant la plus importante: Je débuterais l’application de tout produit hydratant par les pointes. Oui nous ne nous en rendons généralement pas compte, mais nous débutons toujours l’application de produits par les racines, résultat les pointes sont toujours les parties qui reçoivent le moins de produit. Hors ceci devrait être l’inverse. Ce n’est pas grave lorsqu’il s’agit de shampoing car a contrario des crèmes hydratantes, des masques ou des après shampoing, on désire moins « laver » les pointes que le cuir chevelu, Mais ça l’est pour l’hydratation. Pensez y donc au prochain soins: votre crème, votre après shampoing ou votre masque: Commencez par les pointes assurez vous qu’elles sont bien saturées puis remontez progressivement vers les racines.

Voila mon plan d’attaque est établi, je pense qu’ils vous aidera également,

Des bisous, Mymou.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

2 Comments
  1. Je compte faire comme toi pour cet hiver, hydratation, scellage et coiffure protectrice!
    Je m’interroge sur quelque chose; penses-tu que les coiffures avec rajouts sont vraiment protectrices? Je demande ça car les rajouts c’est du synthétique donc est ce que ça n’assèche les cheveux?

    1. Les rajouts tant que l’on en abuse pas sont des coiffures protectrice.
      je m’explique: « pas plus de 4 paquets, pas plus de 4 semaines » c’est la règle pour une coiffure à rajouts qui n’abime pas les cheveux.
      Par contre on fait une pause de minimum 1semaine entre deux coiffures à rajouts car oui c’est uen fibre synthétique qui peut en effet déformer le cheveux si tout le temps utilisée.

Laisser un commentaire