Le teint Parfait: Ma nouvelle Obsession

routiine viage teint parfait teint lumineux

Il y a peu sur youtube, quelqu’un m’a demandé de faire une video sur mes nouvelles lubies.

Si je devais faire ça, la video ne pourrait même pas être uploadée sur youtube tellement elle serait longue; Je me suis donc décidé à fragmenter un peu le tout, et à vous parler une à une de mes nouvelles obsessions.

Depuis deux ans déjà vous le savez je suis obsédée par le teint parfait. A défaut d’avoir une peau parfaite, je veux une peau noire sans taches ou du moins avec des taches les plus atténuées possible.

C’est dans cette optique la qu’il y’a 1an déjà je testais la gamme de produits Biolissime qui a été géniale. je vous en avais parlé en video ici:

Puis j’ai découvert grâce à Cynthia de In The Hair, le layering Japonais, et j’ai décidé de m’y mettre, avec plus ou moins de succès je vous en parlais ici. Mon problème avec le layering étant le trop plein de phase et d’étapes à respecter. J’ai eu du mal à trouver les produits adaptés à cette méthode alors j’ai laissé tomber.

Et puis dernièrement j’ai participé au challenge de Nuby MaKeUp le challenge NO Bumps. ET j’ai enfin trouvé la bonne routine pour ma peau. Voici donc ma nouvelle routine visage pour mon teint parfait.

Je vous rappelle que j’ai une peau à imperfections à tendance plutôt grasse. J’ai la peau sensible qui fait des boutons des qu’elle est un minimum agressée. Il suffit d’un pinceau un tant soi peu rêche pour que j’ai un bouton qui pousse.

 Une fois par semaine je me fais un gommage avec le gommage doux de la marque Nuhanciam (je ne l’ai pas pris en photo mais il n’en existe qu’un seul dans cette marque), depuis quelques années c’est un de mes gommages préférés j’en avais déjà parlé en video il me semble, mais si ce n’est pas le cas: MEA CULPA car ce gommage c’est de la BOMBE!

J’utilise la nouvelle mousse de Nuhanciam pour me laver le visage matin et soir et j’aime tellement cette mousse que la bouteille en photo est déjà ma seconde bouteille.

routiine viage teint parfait teint lumineux

Puis tout de suite après m’être lavée le visage, j’utilise mon eau micellaire de la marque pré saint gervais elle permet d’apaiser ma peau et donc de ne plus ressentir les picotements dus au calcaire.

routiine viage teint parfait teint lumineux

J’applique ensuite la lotion exfoliante de Biollissime elle finit d’enlever toutes les impuretés qui avaient pu subsister jusqu’ici.

 

routiine viage teint parfait teint lumineux Et je finis donc par le sérum anti taches, et enfin par le fluide matifiant tous les deux de la gamme Nuhanciam.

routiine viage teint parfait teint lumineux routiine viage teint parfait teint lumineux J’applique les deux lotions évidemment à l’aide de coton. ET J’applique le sérum et le fluide matifiant à l’aide d’un pinceau. Ce pinceau je le lave tous les week ends. Le but étant de minimiser au maximum les contacts entre mon visage et mes doigts. Nos doigts portent le maximum de bactéries et de germes donc Merci mon pinceau, c’est un simple pinceau a fond de teint de chez sephora à poils synthétiques ce qui facilite le séchage quand je le lave.

routiine viage teint parfait teint lumineux

 

Voila les cotonettes, j’espère que ce petit article vous aidera à trouver vos routines visages.

Pour ma part j’ai reçu pas mal de compliment sur mon teint ces derniers temps sachant que je ne porte pas du tout de fond de teint ni poudres (dans la vie de tous les jours), je suis plutôt contente de mes progrès. Ma peau n’est pas encore parfaite, mais j’ai espoir qu’elle le sera très vite.

Des bisous excellente soirée.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 Comment

Laisser un commentaire