Coloration mode d’emploi

Coucou les cotonettes comme vous le savez depuis peu je suis repassée au noir. Pourquoi? Simplement parce que j’en avais envie. J’ai décidé de vous faire ce petit article pour celles qui comme moi décident de tenter l’expérience coloration maison.

Mon premier conseil est de ne réaliser vos colorations à domicile que si comme moi il s’agit de partir sur une teinte foncée ne nécessitant aucune décoloration. Oui vos cheveux vous appartiennent et vous en faites ce que vous voulez mais on est jamais trop prudentes. Laissez le maniement de l’eau oxygénée et autre produits décolorants aux professionnels de la coiffure.

Mon second conseil est de bien choisir votre produit colorant. Pour les cheveux crépus je vous recommande vraiment cette texture mousse qui reste assez solide et vous laisse le temps de la travailler sur vos portions de cheveux, plutôt que des produits liquides ou vous aurez l’impression d’avoir besoin de plus de produits qu’il n’en faut. Croyez moi avec les colorations liquides j’ai eu a utiliser deux boîtes de produits sur mes cheveux qui a l’époque étaient plus courts. Alors qu’avec une mousse je n’en ai utilisé qu’une boîte.

Mon troisième conseil est de procéder par portion. Je ne vous le dirais jamais assez nos cheveux crépus ont une sacré densité n’allez donc pas croire que vous allez jouer a la flemmarde et appliquer le produit sur des cheveux non démêlés et non sectionnés. Au mieux vous aurez les pourtours de la tête colorés et pas les cheveux du milieu, et au pire…. Ben ce sera catastrophique.

Mon troisième conseil est de suivre attentivement les instructions marquées sur le pot. Si on vous dit temps de pose maximum 30 minutes, ne restez pas avec le produit une heure sur votre tête PITIÉ !!! Ceci reste un produit chimique hautement dangereux alors s’il vous plait faites attention. Les femmes enceintes ou qui allaitent consultez aussi votre médecin avant toute utilisation. Sait on jamais.

Et enfin pensez immédiatement à votre deep contionner. Lorsque vous vous colorez les cheveux, pensez toute de suite au masque que vous allez appliquer pour reformer vos boucles et rehydrater vos cheveux. Choisissez donc toujours votre masque favori celui qui redonne instantanément vie a vos bouclettes.

Place à la coloration maintenant : j’ai appliqué ma couleur sur cheveux propres et secs ( j’avais fait un shampoing quelques jours avant). J’ai laissé celle ci poser 30 minutes. J’ai rincé abondemment a l’eau, et j’ai appliqué le shampooing fourni avec la coloration, une fois celui ci rincé j’ai appliqué le baume restructurant profond de phytospecific. Et la, des cheveux magnifiquement doux.

Mes cheveux avant application de la couleur, une fois démêlés et sectionnés en quatre grosses parties. Comme vous le voyez j’avais déjà de bonnes repousses. Je rapelle que je m’étais décolorée au mois de mars.

La mousse colorante que j’ai utilisée

La mousse appliquée dans mes cheveux, j’ai choisi délibérément de ne pas l’appliquer sur mes racines a l’avant, ayant les cheveux extrêmement fragiles sur le devant.

On voit la mousse noircir au cours du temps.

Le soin phytospecific

Et mon nuage de Coton tout jour une fois le tout rincé, bye bye les mèches blondes.

Voilà les cotonettes j’espère que vous trouverez ces quelques petits conseils utiles. Je vous fais des bisous et vous souhaite de passer une excellente soirée.

Mymou

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

1 Comment

Laisser un commentaire