Dimanche cocooning: Hammam

hamam

Il arrive des jours ou nous avons envie d’une seule chose: nous faire chouchouter. Il y a deux semaines quand Afromango me propose d’aller au Hammam je me dis Youpi!! depuis le temps que je souhaite en tester un VRAI. Oui le seul hammam que j’ai fait est celui de forest Hill / Aqua boulevard et tout le monde sait qu’il n’a de Hammam que le nom n’est ce pas?

Elle me propose une première adresse avec des tarifs tres interessants sur Paris, mais apres avoir lu les revues les conditions d’hygiène n’y sont pas fameuses. Et il est hors de questions pour nous d’aller nous chopper quelques mycoses ou champignons alors NON.

L’adresse qu’elle trouve finalement et sur laquelle nous jettons notre dévolu est:

 Hammam Medina Center

43-45 rue Petit

Paris 75019

La formule qui nous interesse? La formule détente 55 euros comprenant:

  • acces au Sauna et Hammam
  • Savon noir offert
  • gommage
  • massage à l’huile d’amande douce parfumée
  • et délices orientaux.

Seule obligation? ramener son maillot de bain. Petit conseil les filles choisissez un bikini car vous devrez enlever votre haut tellement souvent que ce serait bete d’y aller avec un maillot une piece. Oh petit conseil également si vous n’etes pas friande des contacts physiques ce lieu n’est pas pour vous.

Rendez vous pris donc avec les filles (oui on y va en groupe forcément lol). Acceuil tres enthousiaste, on nous explique le fonctionnement des choses. On nous remet un package comprenant: la clé des vestiaires, un peignoir, une serviette, deux paréos et une paire de sandales, un gant gommant et le plus important un petit pot contenant du savon noir.

 Nous avons faim donc on nous propose au choix, taboulé ou salade pour respectivement 8 ou 10 euros. A la question pourquoi pas de coucous ou de tajine, la gérante nous explique que les personnes qui viennent généralement sont aux régimes et trouvent que le couscous est trop lourd… ( WHATEVER!!), mais que celui ci sera de nouveau servi en hiver.

hamam2

Apres nous etre empiffrées en peignoir et sandales, nous descendons donc profiter de notre journée. Petite douche et on s’enduit de savon noir, on s’inscrit pour le gommage, puis hop dans le hammam et le sauna c’est parti pour 15/20min de chaque en alternant. Puis appel de nos numéros pour le gommage, la on doit enlever son haut de maillot et s’allonger.

Croyez moi les filles si vous n’avez jamais fait de gommage au savon noir par une pro, vous n’avez jamais fait de gommage tout court. J’en ai vu des peaux mortes s’en aller de mon corps… OMG!! C’était horrible et croyez moi je me lave tous les jours chez moi avec un gant gommant. Enfin bref. Tout mon corps a été gommé sauf le visage. Mais la dame qui s’occupait de moi s’est bien occupée de mon cou.

Apres le gommage rinçage à l’eau tiède puis piscine froide. Brrrrr je grelotte encore tellement le changement de température était brusque. Mais un plaisir pendant un peu plus de 30 min.

Ensuite nous remontons avec les filles et allons nous inscrire pour le massage. Pendant l’attente nous décidons dans un premier temps de boire le thé offert et déguster la gourmandise. Puis nous allons nous allonger dans la salle de détente: lumière tamisée et split a fond. Perso je me suis carrément endormie. Jusqu’a ce qu’une heure apres la masseuse m’appelle.

ET la rebelotte: on enlève a nouveau son haut de maillot, on s’allonge sur la paillasse, et on se laisse masser avec cette huile d’amande qui sent mais bon… mais tellement bon. Puis on se retourne et on se fait masser la face avant et quand je dis toute la face je dis bien TOUT!! Vos seins y passent! lol j’ai été surprise au départ mais vraiment…et ensuite j’ai juste profité. le massage des oreilles et celui des orteils…. AH les filles croyez moi je suis ressortie de la sur un nuage.

De quoi commencer ma semaine sur du coton tellement je suis heureuse et détendue.

 

Revue

Avantages du Hammam Medina center

  • sans RDV: oui oui pas besoin de prendre rdv, appellez juste pour prévenir du nombre que vous serez et on vous proposera un créneau horaire avantageux.
  • des tarifs plus qu’abordables en plein Paris.

Inconvénients

  • Affluence: nous y sommes allées un dimanche, jour d’affluence. Nous sommes arrivées pile poil entre le moment ou il n’ya personne et celui ou c’est devenu archi plein. c’est a dire 13H, nous avons donc pu profiter de nos soins sans trop d’attente et sans trop de monde, la plus grosse attente a été les 1H avant le massage. Mais perso ça m’a permis de dormir alors….

je vous recommande donc de choisir les horaires et les jours ou il ya moins d’affluence, étudiantes ou personnes ayant des horaires décalés, choisissez un jour de semaine. Et pour les autres ben… allez y tot le matin.

Hygiène: 10/10

  • Je mettrais un 10 à l’hygiène car à l’oeil nu déja je n’ai rien remarqué de suspect. Mais surtout les mamas qui y travaillent veillent au grain. Le nombre de personnes qui se sont fait reprendre parce qu’elles osaient poser un orteil sans sandales sur le sol ou parce qu’elles s’asseyaient sans leur pareo… Enfin bon c’est propre, et des personnes veillent à ce que ça le demeure.

Prestation:

  • J’ai été tres satisfaite par le sauna, le hammam, le gommage et le massage. Rien a redire j’étais bien en sortant de la. les étapes pour les novices nous ont été bien expliquées, le gommage était suffisement vigoureux pour bien tout enlever et de toutes façons la « gommeuse » vous demande de lui dire si elle vous fait mal, et le massage n’était ni trop « mou » ni trop « dur » en meme temps on est pas chez le kiné.
  • En ce qui concerne la nourriture par contre la salade était bonne bien que je fasse parti de ceux qui estiment que payer dix euros pour manger des herbes c’est cher payé. Vous l’aurez compris pour moi une salade ça ne se paie pas plus de cinq euros… ce n’est que mon avis.

Le thé et les délices orientaux proposés par contre…. j’étais un peu déçue. Le thé était bon et le oui oui je dis bien LE (au singulier) gateau offert également. Mais les quantités étaient ridicules. Une tasse de thé et un gateau miniature. Pourtant sur la carte c’était bien marqué « délices orientaux » au pluriel. Enfin tout ceci pour vous dire de ne pas y aller le ventre vide quoi.

Tarifs: plusieurs formules allant de 39 euros a 179euros il me semble. je vous invite à consulter leur site internet pour plus de détails ICI

En résumé abonnement mensuel pris? Définitivement. J’irai tous les mois désormais au Hammam j’ai juste adoré.

ps: ne déplorez pas le manque de photos sur ce post. Mais a la base ce moment je le partageais juste avec des amies. Et de toutes les façons le Hammam c’est pas l’endroit dans lequel on emmène son Nikon lol.

Des bisous les Cotonettes.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

3 Comments

Laisser un commentaire