Des mots


african woman femme ode aux noire

O toi femme noire, lorsque la lumière du jour se couche et que seule face a ta coiffeuse tu te retrouves.

Lorsqu’un a un tes faux cils tu retires. Et que de ton coton imbibé de lotion les fards que tu as peinds sur ton visage tu effaces.

O toi femme noire lorsque lasse, tes talons tu retires et ta perruque tu dégrafes. Quand enfin tes vêtements tu laisses tomber. Et que tu oses regarder dans ce miroir.

Que la seule image qu’il te renvoie est la triste réalité de ta nudité que vois tu?

Cette femme la un peu blafarde car ses couleurs artificielles envolées, hanches pleines lèvres charnues, jambes galbées et front rebondi couronne crépue. Cette femme te plait elle ?

Est ce la femme que tu souhaiterais que tout le monde voit et admire? Est ce une femme forte accomplissant des miracles chaque jour que le soleil se lève?

Ne te masque plus femme noire, que ces couleurs vives soient la pour te sublimer et non pour te déguiser , revêt ton port altier revêt ta couronne de coton ta couronne de reine pares toi de tes plus beaux atours et sort affronter le monde, du haut de tes escarpins surmontent les obstacles car a la fin de la journée cette femme nue que demain tu verras seule face a ce miroir fière d’elle tu devras être.
Mymou.

ps: je ne suis pas écrivain, je ne suis pas poète, je ne suis rien du tout, je n’ai meme pas la prétention de dire que ce que j’écris a du sens, mais souvent je couche sur du papier un sentiment, une impression. J’ai juste décidé de partager celle ci avec vous. Sur mon blog perso il y en a beaucoup plus, des plus anciennes. Comprenne qui pourra.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

No Comments Yet

Laisser un commentaire