Mon expérience désastreuse avec les curlformers

 

Les curlformers ou comment un objet convoité durant des années m’a vite fait déchanter.

Les curlformers j’en ai rêvé depuis la première fois que je les avais aperçus sur un blog américain. Le rendu que ces bigoudis donnaient sur cheveux crépus me laissait juste pantoise.

J’ai très vite déchanté lorsque j’ai voulu me les acheter pour la première fois. Premier obstacle ces petits chéris n’étaient pas vendus en France. Deuxième obstacle et probablement le plus grand c’était le prix. A l’époque 90 euros (hors frais de port et de douane)… Oui vous lisez bien 90euros pour 60 bigoudis.

Euh…. On va s’arrêter deux secondes mais 90 euros pour des bigoudis??? A partir de ce moment la j’ai rayé les curlformers des choses que je voulais m’offrir. Peu importe a quel point les boucles qui ressortent de ces petits ressorts pouvaient être magnifiques.

C’était sans compter donc sur la générosité de Afromangocie qui a généreusement prêté ses curlformers a ma grande sœur. Qui elle s’en sort d’ailleurs très bien avec ces bigoudis.

J’ai décidé donc aujourd’hui moi également de tester ces choses qui m’ont fait saliver des mois durant, et de deux choses l’une ou j’ai deux mains gauches, ou j’ai deux mains gauches: mais installer des curlformers c’est le parcours du combattant pour peu que vos vanilles /portions de cheveux soient un peu grosses.

Au bout d’une heure a me battre j’ai réussi a installer deux curlformers et mon stock de patience était épuisé.

Les inconvénients des curlformers

On ne reparle plus ici du prix c’est pas la peine de revenir sur ce sujet.

-le crochet non adapté: le crochet est demi ouvert vos cheveux s’y accrochent bien et quand vous tirez pour les faire entrer dans le bigoudis, les cheveux s’emmêlent et si vous tirez forts: Casse assurée.

-le bigoudi s’insère difficilement jusqu’à la racine des cheveux.

– la fragilité du crochet: vous tirez dessus, il se déforme ou se casse très facilement.

-la fragilité des bigoudis: le cheveux coincé a mi parcours dans le bigoudi, vous avez la bonne idée de vouloir faire remonter le crochet? Ben vous percez le bigoudi avec le crochet. Résultat 30 minutes supplémentaires a essayer de démêler tout ça.

L’expérience curlformers n’aura pas été concluante pour moi. J’abandonne la. Je réessaierai si un jour je suis de meilleure humeur car la pour le coup ça a eu le don de me foutre les boules m’énerver.

Des bisous

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

18 Comments
    1. alors tout dépend de ton niveau de patience je pense.
      Moi la prochaine fois je vais faire au moins 3seances de yoga histoire d’etre zen bien comme il faut.

  1. Bonjour,

    Je me reconnais entièrement dans ce poste. Depuis mon retour au naturel il y a 3 ans, les curlsformers représentent le pire achat que j’ai eu à effectuer.
    Lors de ma première utilisation j’ai eu énormément de mal à les poser en plus ce n’est pas pratique pour dormir. Ce fut un véritable cauchemar pour mes cheveux. Sans oublier la casse facile à cause de ces bigoudis. A présent je ne sais absolument pas quoi en faire. Il est hors de question que je les réessaye. Par contre les Flexi Rod sont beaucoup plud agréables à poser et moins chers.

    Cordialement

  2. coucou! je découvre ton site et je pense que je vais passer quelques heures à le parcourir 🙂

    j’ai acheté ces bigoudis magiques sur eBay. Ce ne sont pas les vrais, mais le prix en valait la peine 😀

    J’ai pas eu autant de mal que toi. Sans doute parce que j’ai prix des mèches plus petites.
    J’ai les ai essayé sur cheveux 4c, mouillés, avec crème coiffante et un peu gel ecostyler (trop peu) >> résultat satisfaisant pour une première fois 🙂
    je rajouterai plus de gel la prochaine fois ou utiliserai une crème pour définir les boucles… à suivre !

  3. Salut !!!
    Dommage que ton expérience n’ait pas été concluante.
    Pour ma part je les adore et je les utilise toutes les semaines pour étirer mes cheveux !
    Alors c’est vrai pour ne pas finir par s’arracher les cheveux il ‘a quelques petites choses à faire.
    En général après les avoir bien démélés, je prends une petite portion de cheveux que j’entortille au niveau de la racine, puis je les insère dans le crochet en gardant son « ouverture » vers le haut.
    Et voilà ! Une fois que toute ma tête est faite je les laisse entre deux et quatre heures et c’est bon ! J’ai déjà tenté de dormir avec et c’est impossible c’est trop désagréable.

    En espérant que ces petits conseils te seront utiles pour une prochaine fois.

    Cordialement,

  4. Bonjour,
    je serais tenter de faire des curlformers mais j’ignore combien de curlformers faudrait utiliser pour une tête complète
    j’ai les cheveux défrises mais avec des racines crepues car ca a repoussés depuis.
    merci d’avance

    1. hello,
      les paquets de curlformers viennentt généralement avec 40 ou 60 bigoudis. De quoi tenir sur la tete de nimporte qui au final.
      Pour le nombre de bigoudis a utiliser tout dépend de ta touffe de cheveux, si tu as les cheveux peu volumineux tu utiliseras moins de bigoudis qu’une personne en ayant beaucoup.
      De meme tout dépend des ondulations voulues, plus la mèche de cheveux prise est fine plus sérrées seront les boucles, plus la mèche de cheveux sera épaisse plus les boucle seront grosses.

  5. Coucou, beaux cheveux en tout cas, tout ce volume me fait rêver !! J’aimerais me procurer les mêmes Curlformers que toi, les revends-tu (#JeCroisesLesDoigts)… Gros bisous et bonne soirée 🙂

    1. Hello Lizon,
      malheureusement je les avais donnés.
      Par contre tu peux les trouver à la vente à saint denis la boutique King Afro vend une marque similaire et beaucoup moins chère

  6. coucou, première fois que je viens ici, ton article tombe bien, ça fait quelque temps que j’avais vu ces petites choses dans une boutiques, en me disant je saurais pas les mettre, donc j’achète pas.
    j’ai regarder quelques vidéos après avoir vu ton article et je crois que je vais retourner m’en chercher une boite.
    sinon un peu hors du sujet, j’adore ton blog, je crois que je vais pas mal commenter, .
    bisous

  7. Tu es juste stupide et manchot !
    Sérieusement aller faire un post/blog pour te plaindre du fait que tu ne sais pas utiliser un truc simple et le faire passer pour de la merde hahahahaha
    De plus 90euro c’est le haut de gamme ça ne casse pas, si tu as test le bas de gamme à 10euro ouais ok… Mais après si tu es pas douée ne t’en prend pas au matos prend sur toi et essaie de t’ améliorer au lieu de chialer sur le net

    1. Wouhou mouin mouin je chouine je chiale… PTDR !!!! Visiblement tu ne sais pas lire ou alors tu as un problème de compréhension. Mais quelqu’en soit le cas Merci d’etre passé Cordialement.

Laisser un commentaire