Comment Réussir son Big Chop

big chop_3 big chop_1 big chop_2

 

Ca y est vous y êtes. Si vous avez bien suivi une de mes précédentes vidéos ==> Ici  <== et appliqué les conseils et que vous êtes entrain de lire cet article, c’est que vous avez pris votre décision. Soit vous voulez couper: Big Chopper immédiatement, soit alors vous avez fini votre transition (pour ne pas dire vous n’en pouvez plus de gérer ces deux textures qui semblent se vouer une haine mutuelle) et êtes prêtes à sauter le pas.

BIG Chop: Le D-day (comprenez Jour J)

SI vous avez décidé de le faire à la maison, voici la marche à suivre:

– On prépare son matériel

comme un médecin s’apprêtant à effectuer l’opération chirurgicale qui pourrait changer sa carrière à jamais. Partez avec une paire de ciseaux neuve que vous n’utiliserez que pour les cheveux à l’avenir. Noter que des ciseaux mal entretenus ou utilisés pour couper du papier ou autre vous abimeront les cheveux sur le long terme. Préparez également pinces pour séparer vos cheveux et autres accessoires décoratifs dont vous pourrez avoir besoin une fois la coupe terminée.

-on se lave les cheveux, shampoing, après shampoing tout ce qu’on veut. Mais surtout on ne les sèche pas!

Avoir les cheveux mouillés permettra à vos racines de refriser ce qui vous permettra de bien distinguer les parties naturelles des parties défrisées et donc vous facilitera la coupe.

-Faites vous confiance, ne doutez pas! si vous en êtes arrivées à la c’est qu’il y a une raison: un vécu, une histoire, un objectif à atteindre dans le futur. Lancez vous et mèches après mèches, coupez. SI vos cheveux sèchent vite n’hésitez pas à vaporiser de l’eau pour les humidifier à nouveau.

– Habituez vous à votre nouvelle tête. Accessoirisez!! Boucles d’oreilles, colliers, serre-tete, bijoux de tête et autres sont désormais vos meilleurs alliés. Osez et abusez en. Appropriez vous votre image.

 

Voici un des Big Chop que j’ai eu à réaliser il ya quelques années celui de la jolie Key

SI vous avez par contre décidé de le faire faire par un coiffeur

laissez moi vous rapeller quelques petits conseils prodigués par Felicia Leatherwood (la célébrissime coiffeuse des nuages de coton de nos Stars préférées) au cours de la Natural Hair Academy 2013 en ce qui concerne le choix de son coiffeur.

-Toujours demander un diagnostique. C’est gratuit, et ça vous permet de décider si vous accrochez au discours de la personne ou non.

-vérifiez les instruments avec lesquels on vous coupera les cheveux. Surtout si vous êtes chez un coiffeur pour homme qui utilise une tondeuse. Ramenez celle de votre père/frère/copain s’ils en ont une. Sinon vérifiez bien comment sont nettoyés les tondeuses entre deux clients.

-expliquez clairement au coiffeur ce que vous souhaitez. Vous voulez tailler les parties défrisées. Pas vous retrouver avec la boule à Z (comme on dit chez moi) ou alors vous voulez la boule a Z et pas une crête etc….

 

Quelque soit la façon dont vous ayez décidé de faire votre Big Chop, pensez à faire des photos: avant, pendant, Après. Celles ci seront les premières photos qui documenteront votre HairJourney (aventure capillaire) dans votre HairJournal. Dans un prochain article je vous expliquerai le pourquoi du comment du Hair Journal.

je vous fais des bisous, Mymou

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire