Design essentials, mes cheveux et le Beyond Colors


designn essentials

Le salon Beyond Colors a eu lieu la semaine dernière, c’était l’occasion pour les beautés de toutes les couleurs de venir faire du shopping à petits prix en plein coeur de Paris. Au cours du salon j’avais deux expériences à vivre: sur le stand mon dressing parfait je donnais des conseils en « image », et sur le stand Design essentials, je servais de modèle.

évidemment l’expérience qui m’a le plus marquée a été celle de ma carrière éphémère de mannequin…. Quoi? je vous vois sourire derrière vos écrans, mais si c’était à refaire je le referai mais JAMAIS eu Grand JAMAIS je ne serai mannequin dans ma vie (oui je passe outre le fait que je n’ai ni la taille ni le physique, si par un miracle quelconque je me réveillais demain 1m82 pour 40KG je vous dis bien NON) à temps plein.

Bref comment s’est déroulée cette expérience O combien enrichissante mais épuisante?

 

Vendredi soir je finis le travail, je coures au salon 92/94 rue de Maubeuge Gare du nord (un des seuls salon agrées à la vente et l’utilisation des produits Design Essentials) sur Paris, je me fais faire un shampoing sans sulfate de la marque, et j’ai interdiction d’appliquer quoi que ce soit dans mes cheveux car ceux ci doivent être vierges le dimanche pour la démo. Je vais avoir droit au STS (strengthening Therapy System de la marque, leur système de soins aux acides aminés) car mes cheveux apres la coloration on besoin d’être « réparés » en profondeur.

Samedi matin je dois donc courir au premier jour du salon, comment coiffer mes cheveux sans produits rien du tout? j’ai passé ma tignasse sous l’eau ils sont devenus malléables, j’ai juste étirer le tout en un gros afro avec une natte a l’avant pour ne pas avoir les cheveux me tombant sur les yeux au cours de la journée. Je débarque au stand mon dressing parfait coiffe (tant bien que mal, sans outils ni rien) deux mannequins pour un défilé. Puis je visite un peu le salon et je rentre chez moi.

design essentials

Dimanche matin: Catastrophe!!! mes cheveux sont secs du fait de ne pas avoir été hydratés apres le shampoing en plus il pleut, mais je revets ma jolie robe noire et je file au salon. A l’arrivée l’équipe n’est pas présente et ce sont eux qui ont mon pass d’entrée, les vigiles jouent les gros bras. Je me retrouve à attendre (un bon moment) avec deux autres modèles puis nous finissons par entrer. Course dans les toilettes il faut me mouiller les cheveux avant de commencer le process. Puis on m’applique une mousse (celle du soin) sur les cheveux qu’on fait poser 15min sous un bonnet en plastique, et on étire au sèche cheveux. Et relavage au shampoing sans sulfates puis application du conditionner design essential (une TUERIE!! je me suis dépéchée de l’acheter tellement il m’a laissé les cheveux tout doux).

design essentials

Ensuite Brushing au sèche cheveux et à la brosse denman (c’est marrant parce que depuis que je l’ai c’est celle que j’utilise pour m’étirer les cheveux 🙂 ). Et la: la coiffeuse qui m’engueule, combien de coloration as tu faite sur tes cheveux Moumou (comprenez Mymou avec l’accent américain), tu sais quoi remercie tes ancêtres car tu as de bons gènes grace a eux car vu tout ce que tu leur as fait subir, tes cheveux auraient du tomber par poignées à l’heure actuelle. Moi penaude: OK et dans mon coeur (petite prière à ma maman merci pour tes cheveux magnifiques, car oui je les tiens de ma maman).

design essentials

ensuite donc c’est la coupe, la première coiffeuse m’a enlevé soit disant 2cm de cheveux d’apres elle, loool Kimberly est repassée ensuite et je me suis mangée 10cm en moins. Oui lissés mes cheveux arrivaient à la bande du soutien gorge. Coupés, ils ne m’arrivent plus qu’au dessus des épaules. Mais hey… vu comment ils poussent WHO CARES?

Et puis on nous annonce que nous allons devoir défiler…. huh? je n’étais pas prete, vous connaissez ma timidité maladive (dixit les différent tag sur mon blog perso et ma chaine youtube: je suis une GRANDE timide) je me mets a trembler. Petit show à l’américaine sur le podium etc etc ça passe trop vite c’est déjà mon tour d’y aller. Je remercie mes multiples passages à l’oral en école d’ingénieurs, Car croyez moi une fois que j’ai revêtu mon masque de froideur/super mannequin, plus personne ne pouvait deviner à quel point j’avais peur d’être sur cette scène, a quel point je me disais et si je me prends les pieds dans la moquette comme ces mannequins dont nous rigolons souvent?? et si…. ooo j’ai fait mes deux passages et c’est déjà fini, les gens ont meme applaudi…. WAW je suis fière de moi.

design essentials paris

design essentials paris

design essentials paris

design essentials paris

design essentials paris

19h conférence design essentials, une tres bonne ambiance, des participantes qui posaient beaucoup de questions qui admiraient les modèles (de coiffures bien sur) et qui forcément se ruent sur le stand apres pour acheter.

20h le rush c’est bientôt la fermeture, et Kimberly doit encore me faire mes boucles de Gwendoline, je l’entends encore me dire Moumou, you have to pin curl these hair, this is going to be your challenge for this week. Moi de répondre yes of course. Vous croyez que je l’ai fait? Que nenni j’ai profité de mes boucles ce soir la en rentrant et puis dodo, car lundi matin: retour à la vraie vie pour moi.

design essentials paris

design essentials paris

design essentials paris

designe essentials paris

Ainsi s’achève une carrière épuisante mais tres éphémère d’un mannequin tres talentueux ( non non mes chevilles ne sont pas enflées du tout lol)

ps: Pour info Design Essentials est la marque utilisée par Michelle Obama et ses filles, et vous avez vu leurs cheveux?? Ensuite le STS est un soin aux acides aminés, je peux vous assurer que jusqu’ici (ca fait une semaine) mes cheveux sont doux doux doux… je suis époustoufllée. Je posterai une fois que je l’aurai la liste exacte des revendeurs officiels de la gamme design essentials, mais vous pouvez les trouver au salon sus cité. Le STS n’est pas en vente libre. C’est un procédé qui ne sera fait qu’en institut donc contactez directement la coiffeuse. SI un revendeur vous vend donc le STS sur internet: Faites attention contrefaçon !! Ils ont une gamme entière pour naturelles qui est utilisable sur les enfants du fait de la compo clean clean.

Un énorme Merci à Carine H (Brownsugarsecrets), Manna C ( young gifted and black) et à ma petite soeur Elodie D.

Des bisous les cotonettes.

 Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Maintenant place aux photos de ma photographe préférée Manna: Avant, pendant et Apres

Vendredi j’arrive avec mon chignon trompe l’oeil (c’est celui que je fais quand je vais me faire coiffer a chateau d’eau, je négocie le prix avant de défaire le chignon)1

2

Le shampoing sans sulfates
3

le shampoing et la strenghtening mousse5

apres avoir mouillé les cheveux on les démele et on applique la mousse4

 

6

7

On étire le tout au sèche cheveux et à la brosse
9 8 Tadaaaaa voila ma touffe avant coupage10

Avant coupage et après lissage
11

L a coupe !!

12

Apres la coupe on a relavé13

et lissé à nouveau
14

Apres le défilé j’ai enfin soufflé15

Mes boucles de Gwendoline17

 

16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

11 Comments
    1. ah ah ah ah oh lalaaa merci c’est gentil je pense souvent à en faire mais pas souvent les personnes pour filmer ou alors moi qui trouve que le rendu photo n’est pas génial. Mais bon je m’y mettrai sérieusement quand mon corps sera exactement comme je veux 🙂 j’y travaille

  1. Super hot ton expérience de mannequin d’un jour. Au moins ça te laissera un souvenir indélébile lol
    Par contre en effet euh la coiffeuse à bien coupé. Heureusement que les cheveux poussent.

    Bon courage

  2. Bonjour,

    Très bon article. Cependant, je voulais savoir les revendeurs pour la gamme naturel design essentiels je suis naturelle et je serai vraiment intéressé j’attends ta réponse merci d’avance.

    Laëtitia

    1. Bonjour Laeticia,
      j’attends toujours moi meme la liste des revendeurs.
      Mais tu peux les trouver (si tu habites en région parisienne bien sur) au 92/94 rue de Maubeuge sur paris c’est un salon de coiffure

        1. hello, les coiffeuses américaines qui étaient présentes sur les différents evennements sont des representantes de la marque. Elles étaient donc sur Paris pour former différents coiffeurs dont ceux de la rue maubeuge à l’utilisation de ces produits.
          Malheureusement non hors mis durant des évennements je ne pense pas qu’on puisse les voir sur Paris

  3. Salut Mymou, je decouvre seulement ton blog ( je suis par contre abonne a ta chaine YT)
    le treatment DE m’interese, peux tu me dire si tu as fait le « elongation » ou « transitionning » mousse?
    J’habite l’Angleterre et je devrais chercher un salon agree ici.
    PS: sorry je n’ai pas d’accents sur mon clavier « Qwerty »

    1. hello ma belle 🙂 merci d’etre passé par ici :)) alors j’ai fait le Elongation.
      Et franchement une tuerie ce soin. mes cheveux qui étaient pourtant abimés par la décoloration (sécheresse extreme) sont doux mais d’une douceur.. oh lalaa.

Laisser un commentaire