Masque Capillaire Ayurvédique 1

   masque capillaire cheveux ayurvedic recette

Ayant reçu ma commande de poudres indiennes du site Aromazone cette semaine, j’ai décidé ce week end de chouchouter un peu mes cheveux. ce week end c’était donc soins 100% naturels. Shampoing au savon noir,  masque ayurvédique et enfin soin hydratant d’une marque dont je vous reparlerais en temps et en heure (promis).

 

Ma recette du jour

  • 2 CS de poudre de Brahmi
  • 2 CS de poudre d’Amla
  • 2 CS de poudre de Bhingaraj
  • 1 cc de ohytokératine
  • 10 gouttes de protéines de riz

masque capillaire cheveux ayurvedic recette

Je mélange les poudres dans un grand bol avec de l’eau chaude pour bien activer les propriétés de ces dernières. Et je ne rajoute qu’a la fin les protéines de riz. Les quantités que j’ai faites sont pour une personne aux cheveux longs. Pensez à réduire les quantités si vous avez les cheveux moins longs que les miens.

masque capillaire cheveux ayurvedic recette

J’applique mon masque sur cheveux lavés et humides, en insistant bien sur les pointes. Puis je laisse poser sous une charlotte en plastique 1H.

Pour le rinçage, mon astuce pour n’avoir quasiment plus de résidus (car oui les poudre indiennes ça laisse des résidus dans les cheveux): je rince à grande eau sous la douche pour enlever le maximum du masque. J’applique mon apres shampoing favori (je vous en parle ici) et je fais un nouveau rinçage. Puis je remplis d’eau un seau d’eau et tete en bas je trempe ma touffe dans le seau. Les résidus restants vont aller se déposer dans le fond du seau.

Apres le rinçage du masque, mes cheveux sont légèrement rèches. Mais une fois hydratés ils sont tout doux.

ps: j’ai incorporé des protéines à ce masque uniquement parce que je me suis coloré et décoloré les cheveux il ya peu. ET qu’il faut donc que je maximise les soins protéinés si je ne veux pas perdre mes cheveux. Vous n’etes donc pas obligés d’en mettre.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 Comment
  1. Salut Mymou j’éspères que tu vas bien de temps en temps je jette un coup d’oeil à ton blog et tes revues sur les produits que tu utilises et les petites mines d’infos assez intéressantes dis moi l’après shampooing de TRESemmé tu te l’ai procuré où?2 bloggueuses (le blog de sioum et Hairchallenges) m’ont donné envie de passer aux poudres ayurvédiques j’ai fait une grosse commande sur AROMA ZONE mais je ne sais pas encore par où commencer…tu nous donneras des news des résultats bien de choses à toi!!
    Jane

Laisser un commentaire