L’apres coloration/décoloration : Mon plan de bataille

Ce plan se subdivise en 4 grosses étapes

-alimentation
-hydratation
-soins
-compléments

1-Alimentation
N’oublions pas que lorsque nous mangeons, les bienfaits des aliments vont en derniers aux ongles et aux cheveux, raison pour laquelle ce sont les premiers qui se mettent a tomber lors de malnutrition ou troubles de l’alimentation.
Une alimentation riche et équilibrée je vais donc essayer d’avoir au cours de ces prochains jours.
Privilégier des aliments comme les avocats, les carottes et la tomates riches en vitamines. Les œufs riches en protéines.

– l’hydratation
Aussi bien a l’intérieur de mon corps qu’au niveau de mes cheveux. Boire suffisement au cours de la journée, pas forcément 1,5L d’eau mais boire quand on a soif . Je travaille dans un espace clos avec climatiseur et autre ces trucs la peuvent de révéler asséchant pour la peau comme pour les cheveux, je vais donc m’efforcer de bore au moins un gobelet d’eau toutes les heures.
Pour mes cheveux une hydratation quotidienne sera de mise des qu’il fera un peu plus de 15degres la dehors. En attendant je le fais une fois tous les 3jours: la méthode reste la même j’humidifie légèrement avec de l’eau, j’applique une huile végétale puis mon lait capillaire.

3-le soin
Ma routine ne changera pas sur ce point. C’est soin une fois par semaine tous les Week ends. Comme dans mon article comment établir sa routine capillaire. En alternant un Week end sur deux entre masque protéiné et masque hydratant. Le seul changement sera l’utilisation d’un shampoing pigmenté (recommandé par ma coiffeuse) que je n’ai toujours pas trouvé.
Bien évidemment mon nouvel allié est mon Huetiful steamer pour mes soins.

4- les compléments
Cystine et Viviscal vont m’accompagner ces premiers mois. Puis j’aviserai en fonction des résultats. Je déteste la cystine 4comprimés par jour c’est juste too much pour moi. Donc je vais me renseigner sur les hairfinity que tout le monde semble adorer en ce moment, et sur d’autres compléments. Pourquoi des compléments alimentaires ? Simplement parce que mes cheveux viennent d’être fragilisés au maximum. Et donc il faut leur redonner un petit coup de pousse si je veux qu’ils continuent a être beaux et forts.

Voici donc mon plan ! Espérons que celui ci me permette de conserver ma tignasse sur ma tête.

  Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR
Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

2 Comments
  1. Iherb sera ton site pour les compléments alimentaire si tu optes pour Maxi Hair qui a mon sens est aussi bon que hairfinity mais un poil moins cher. Si tu n’as jamais commandé sur ce site avec le code BEM040 tu auras entre 5 et 10$ selon le montant de tes achats. voili

  2. Coucou Mymou ! A weightwatchers ils nous disaient de boire avant même d’avoir soif! comme quoi quand on a soif c’est qu’on est déjà déshydraté! perso c’est aussi une bataille permanente surtout quand il fait froid! pfiou

Laisser un commentaire