Hair challenges: le masque

Il y’a quelques temps déjà j’avais été contacté par HairChallenges une page que vous pouvez retrouver sur Facebook mais aussi sur son blog.
Cette jeune femme réalise elle même plusieurs produits naturels. Et elle m’a permis de tester deux de ses masques.

Ces derniers a base de: beurre de cacao, de henné et de rhassoul.
Des ingrédients tout ce qu’il y’a de meilleur pour les cheveux.
En plus le packaging est magnifique étant donné qu’ils sont conditionnés sous forme de petits cœurs magnifiques. Rien de mieux pour ma petite journée cocooning/ chouchoutage.

Comment se préparent les masques ?
J’ai décidé de les utiliser a chaque fois sur cheveux propres, afin de bénéficier au maximum des bienfaits des ingrédients. Après avoir défait mes vanilles (que j’avais gardé un peu plus de 3semaines) je les ai d’abord lavées avec du savon noir et enfin avec la gamme Komoé. Je me suis démêle les cheveux avec l’apres shampoing de la gamme Komoe. Et j’ai donc enfin appliqué mon masque.

Préparation:
Je fais chauffer du lait de coco au micro ondes environ 1min30. Puis je dépose mon cœur au fond d’un bol et je verse le lait de coco chaud par dessus le cœur afin de le faire fondre. Je verse le lait au fur et a mesure afin de ne pas avoir un masque trop liquide mais d’une consistance suffisement pâteuse afin de bien adhérer au cheveux. Celles qui ont déjà utiliser du rhassoul ou des poudres indiennes savent de quoi je parle.

Application
Mes cheveux sont sectionnés en quatre portions et j’applique le masque sur chaque partie en lissant bien afin que le masque pénètre. Et je retresse ma portion. Je fais la même chose pour chaque portion de ma tête. Et enfin j’enroule mes cheveux dans du Cellophane. j’ai laissé poser deux heures.

Au bout des deux heures, j’ai simplement rincé abondamment mes cheveux a l’eau claire et Tada….

Les bienfaits:
Après ce masque j’ai les cheveux plus forts et extrêmement doux. Mes cheveux adorent le lait de coco le rhassoul et le henné séparément alors les trois ensemble c’est encore mieux. Ils sentent bon le beurre de cacao.

Je recommande d’utiliser ces masques avec du lait de coco après une longue période de coiffure protectrice ou les cheveux sont littéralement assoiffés. Et avec simplement de l’eau pour une utilisation hebdomadaire. N’oubliez pas que les protéines c’est excellent, mais en trop grande quantité elles peuvent s’avérer asséchantes pour le cheveux.

J’adore ces masques. N’hésitez pas rentrer en contact avec la page si vous souhaitez les tester.

Mes cheveux juste apres avoir défait mes twists.
Les cheveux démélés
Mon lait de coco et mon masque Hair Challenge
Le mélange une fois le coeur fondu
Les cheveux empaquetés une fois le masque posé.
Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR
Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

2 Comments

Laisser un commentaire