Braid Marinade

Ce Week end ça faisait donc environ 4 semaines que je portais mes micro vanilles. J’ai les cheveux qui ont tendance a faire des dread locks naturelles pour peu qu’ils ne soient pas démêles de manière régulière. Je vous laisse donc imaginer dans quel état ils étaient. Surtout que je les ai lavés au moins une dizaine de fois.

Le site black and white Beauty ( http://www.blackandwhitebeauty.com/ )m’avait proposé il y’a peu de tester un des produits qu’ils vendent. Et va savoir pourquoi mon choix s’était porté sur cette braid marinade peut être qu’au fond de moi je savais la galère que serait le démêlage de ces vanilles.
Non, je pense que c’est surtout ma curiosité qui m’a poussée vers la marinade. Je me suis demandée mais comment ça fonctionne ? Est ce qu’on mettrait le produit et Hop les tresses comme par magie se déferaient toutes seules? Alors si oui géniale l’invention.

Bon qu’est ce que ce produit?
Braid marinade de la marque Elentee Soy Organics. Composition:

Instructions d’utilisation: appliquer sur les cheveux laisser poser 10min et peigner vos tresses elles se defairont.

Mon expérience
Tout d’abord quand j’ai lu les instructions j’ai été persuadée que la personne qui avait fabriqué ce produit était Camerounais. Car c’est chez moi qu’on défait les tresses en les peignant! Et j’avais horreur de cette méthode pourtant fort efficace, car elle permet de défaire en 10 min une tête entière de rastas.
Mais bon ne nous éloignons pas autant du sujet. J’ai donc appliqué le produit qui a une texture très crémeuse et sent plutôt bon en quantité généreuse sur les cheveux très assoiffés. Car c’était avant de faire mon soin et mes cheveux étaient dans un piteux état . J’ai laissé poser et j’ai commencé a défaire les vanilles. Ma technique? Je met le doigts entre mes deux brins de vanilles au niveau de mon crâne et je tire.
Mes vanilles étant vieilles et pleines de nœuds si je l’avais fait sur cheveux secs je serai restée coincée a cause des nœuds et des cheveux emmêles. D’ailleurs j’ai essayé de défaire l’arrière de ma tête sans le produit une catastrophe !
La marinade a apporté le lustre nécessaire au cheveux afin que ceux ci glissent sans aucun soucis.
Du coup en effet je pense que la méthode du peigne ne m’effraierait plus autant avec ce produit.
D’ailleurs le détachage a été tellement facilité qu’en 15 min mon amie Chloé ( a qui j’ai demandé de défaire mes cheveux: caprices quand tu nous tiens) avait fini de défaire toute la tête de micro twist.

Ps: je rédige ce billet dans le métro je vous mettrai donc la compo du produit des que je rentre chez moi ce soir.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR
Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

1 Comment
  1. eh ben c’est très bien qu’il yai un produit comme ca! quand t’as dit on met le produit on laisse poser ensuite on peigne j’ai fai WHAATT O_O?? mais elle va aracher tou ses cheveux! lol mais si sa glisse bien yafoy! 🙂

Laisser un commentaire