Baggie Method: Combattre les pointes seches

L’hiver est la, rude et asséchant pour nos cheveux déja pas gatés par la nature en terme d’hydratation.
Bien évidemment le maitre mot se doit de rester HYDRATATION HYDRATATION et HYDRATATION. Seulement de temps à autres, nous avons l’impression que quoi que l’on mette dans nos cheveux, les pointes restent éternellement sèches.
Avant de penser à les couper, voici une méthode qui marche tres souvent et que j’utilise environ une fois par mois pour prévenir les pointes sèches. J’ai nommé la Baggie methode.
En quoi consiste t-elle?

La méthode Baggie version Chicorro une des premières naturelles que j’ai suivies et qui a écrit le livre Grow It, est de saturer les cheveux de soins hydratants, et de sceller avec un corps gras tel un beurre, une huile épaisse ou meme de la Vaseline (oui oui chicorro utilise de la vaseline). Puis d’enfermer ses pointes dans un sac plastique et de laisser poser le maximum possible. Chicorro pouvait laisser poser son bun 2 voir 3 jours.
Personnellement, je ne laisse poser qu’une journée. Puis je fais mon shampoing.
Répéter cette méthode autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez meme vous lancer dans un challenge Bun comme Chicorro le fait régulièrement histoire de maximiser les bien faits de cette méthode.
Pour les personnes aux cheveux plus courts, il faut faire plusieurs couettes donc utiliser plusieurs sacs plastiques.

Mes produits Favoris: l’huile de ricin (castor oil) ou encore le beurre de Karité.

Les résultats? Au fur et à mesure du temps vous devriez observer des pointes plus douces.

ET seulement si ça ne fonctionne pas et que vos pointes étaient déja trop abimées, Coupez les, et utilisez la Baggie pour prévenir cet assèchement.

ps: On oublie pas qu’on achète une paire de ciseaux spécialement pour se couper les cheveux et qu’on ne coupe RIEN d’autre avec !!! J’insiste des ciseaux abimés vous abimeront les cheveux encore plus.

Des bisous, Mymou

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

1 Comment

Laisser un commentaire