Deep Conditionning Extreme

Coucou tout le monde,
la semaine dernière ici je vous parlais encore de cette histoire de porosité du cheveux. Et pour les personne à tres faible porosité je recommandais meme d’ouvrir les écailles du cheveux avec un steamer/casque à vapeur.
Si vous n’en possédez pas, voici une méthode que j’ai découverte en regardant un des derniers post de Médine (sur Facebook). Moptopmaven était une des blogueuses/hairloveuses que j’adorais. Ces conseils ont toujours été au point, malheureusement suite à de agissements douteux dans sa vie personnelle, elle a arrêté son blog et a complètement disparu.

Note: Le deep conditionning ou masque Profond est un soin qui permet généralement de réhydrater en profondeur le cheveux. En temps normal, vous appliquez votre soin (soit un apres shampoing, soit un mélange d’apres shampoing et de plusieurs huiles, soit un deep conditionning déja fait vendu dans le commerce) et vous mettez une charlotte en plastique ou un film platique par dessus vos cheveux et vous laisser poser minimum 1heure en laissant soit la chaleur du corps agir, soit alors sous un casque ou un bonnet chauffant. La chaleur permettant aux écailles du chveux de s’ouvrir et donc au produit de mieux pénétrer.

Anyway passons aux choses sérieuses: Comment procéder à ce deep conditionning un peu particulier?

Matériel nécessaire:
-un fer à lisser
-un apres shampoing
-du papier aluminium

Comment procéder?
– Recouvrir son fer à lisser de papier aluminium
-Appliquer votre conditionner sur vos cheveux (propres de préférence donc sortis d’un shampoing et légèrement humides)
-Brancher votre fer à lisser et le mettre sur le mode le plus bas (en terme de température)
-passer le fer chaud mèche à mèche sur l’ensemble de votre cheveulure
– une fois terminé, laissez poser le soin 10min
– rincer à l’eau froide afin de refermer les écailles du cheveux.

Bénéfices de cette méthode:
bien évidemment un gain de temps
la chaleur permet de faire pénétrer les actifs de votre apres shampoing dans les cheveux

ATTENTION NEANMOINS, ce traitement n’est pas supposé etre utilisé de manière hebdomadaire contrairement à un deep conditionning normal, avec un casque ou avec un steamer. Car il pourrait se produire un effet de SURhydratation oui ça ne se dit pas mais je le dis quand meme, c’est comme avec les traitements protéinés trop de protéines casse le cheveu.

Voila je vous laisse profiter de la video explicative de la demoiselle

Des bisous, Mymou

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

7 Comments
  1. coucou Pupuce237 en effet la réputation de cette nana est faite lol, mon autre blog est toujours fonctionnel, mais le but premier de celui la n’était pas de parler cheveux. Ici je ne ferai que ça !! 🙂

  2. oulalaaa mon premier blog n’est absolument pas un blog mode!! c’est un carnet de notes, des coses que j’aime, mes états d’ame, a peu pret tout ce qui me passe par la tete loool

Laisser un commentaire